Course slalom spécial GPJ sur sélection à Mouthe – Dimanche 15 Janvier

Tout d’abord ce Samedi nous avons pu (enfin !) profiter du ski sur le site de Crozet Lelex pour la première fois de la saison. La neige était fraîche, les paysages magnifiques et les enfants ont pu profiter pleinement. de ces bonnes conditions. Nos jeunes, tout de bleu vêtus, ont eu un peu froid mais s’en sont donnés à coeur joie ! Le groupe Loisir, mené par Nicolas, a parcouru en continu les hors pistes du massif du côté Lelex, tandis que le groupe compétition de Bertrand a travaillé le ressenti et la technique de ski sur une neige légère et fraîche. Philou, Jacques, Eric et Bernt emmenaient les enfants pour les premières descentes du côté Crozet.

Ce Dimanche avait lieu la première course de la saison, un slalom spécial sur sélection à Mouthe pour les categories U14 et U16. La neige était excellente, les conditions météo bonnes avec une alternance de soleil, nuages et de quelques flocons.
Pour les filles U14, malgré de nombreux abandons ou absences, Lucie Colle de l’US Chaumerande domine les 2 manches, suivie de Marie Bonnefoy et Satheene Chauvin. La première fille de l’Ain est Lisa Hoch classée quatrième.

Pour les garçons U14, la première manche est marquée par de très bons résultats de Loris Boyer de Monts Jura et Antonin Hauguel de Ferney, U14 première année, qui font respectivement les meilleurs temps des coureurs de l’Ain et se placent en quatorzième et quinzième place du classement toutes catégories confondues. La deuxième manche est marquée par une remontée et un très beau parcours de Louis Pacaud, du club de Saint-Genis, qui se place à plus de trois secondes des autres coureurs. Charlie Duret, de Ferney, se disqualifie en première manche mais réalise le deuxième meilleur temps des U14 garcons dans la deuxième.

Pour les filles U16, très belle course de Lucie Nabot de l’US Lamoura et d’Alicia Monnet de Saint-Genis qui gagnent chacune une manche. A noter la cinquième place d’Elisa Krasensky de Ferney.
Enfin, dans la catégorie garcons U16, Clément Robbe du SC Mont d’Or domine les deux manches, Jules Racle de Divonne se place quatrième et Antonin Bernard de Ferney huitième.

Jacques Duret, Gabriel Bichot et Thomas Oury finalisaient ce week-end leur stage de MF1 aux Rousses. Bravo à nos nouveaux moniteurs Fédéraux !

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=HAgS8_V1K1k[/embedyt]

Résultats, ci dessous

Résultats garçons – # cliquer ici #
Résultats filles – # cliquer ici #