Grand Prix des Jeunes de la ville de Saint Genis du 29 janvier

Initialement prévu en Géant, le GPJ U14-U16 de Saint Genis a finalement eu lieu sous la forme d’un slalom sur la fameuse piste des Rhodos, impeccablement préparée pour un tracé très sélectif, notamment avec la face la plus « pentue » du mur. Le concours s’est très bien déroulé et a donné un beau spectacle, auquel pas moins de 5 jeunes de notre club ont participé: Elisa Krasensky en U16 filles, Antonin Bernard en U16 garçons, Charlie Duret et Antonin Hauguel en U14 garçons et Clarisse Mouton en U14 filles.

Nous avions eu la chance de voir Antonin H. monter sur le podium il y a 2 semaines à Mouthe, et cette fois 3 jeunes de Ferney Ski ont été récompensés: Clarisse est 2ème chez les U14 (meilleur temps en manche 1 et malheureusement quelques « arrêts » en manche 2), Charlie est 3ème des U14 garçons avec 2 manches très solides et Elisa finit 3ème des U16 filles (alors qu’elle n’est qu’U16 1ère année).

Ca n’était pas la journée des Antonins: Antonin H. sort dans les deux manches, et Antonin B. sort en 1ère manche mais réalise le 6ème temps de 2ème manche en U16 garçons (et 2ème des 2002). Au prochain GPJ, ça sera ton tour de faire un podium Antonin!

Les podiums:
U14F Malou Lanza, Clarisse Mouton, Lisa Hoch
U14G Loris Boyer, Ioan Chevassus, Charlie Duret
U16F Lucie Nabot, Emilie Monnet, Elisa Krasensky
U16G Leon Riauté, Max Arbez, Baptiste Colin

A noter qu’à l’issue de cette course Clarisse a été sélectionnée pour la qualification Topolino à Valloire ce mercredi, pour une place (qui sera difficile à obtenir….) en championnat d’Europe des U14.

Résultats OFFICIEUX toutes catégories – cliquer ici
Résultats OFFICIELS filles – cliquer ici
Résultats OFFICIELS garçons – cliquer ici



Vidéo I manche

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=8_fzHm2sQVE[/embedyt]

Vidéo II manche

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=s8Ri4-Mi224[/embedyt]